Home » Université de Varsovie

Université de Varsovie

Université de VarsovieHistoriquement, cette co-diplomation est la première à avoir été créée dans le Département de Langues et Lettres (Faculté de Philosophie et Lettres). Dans le cadre de la finalité de Master en Langues et Cultures de l’Europe centrale et du cursus choisi en polonais, les étudiants de MA 2 ont la possibilité de partir à l’Université de Varsovie. A l’issue du Master, l’étudiant est alors diplômé des deux universités : l’Université libre de Bruxelles et l’Université de Varsovie, et reçoit ainsi deux diplômes.

 

ACCÈS AU MASTER EN CO-DIPLOMATION :

  • De l’Université Libre de Bruxelles : le Master est accessible aux étudiants ayant obtenu le diplôme de Bachelier en Slavistique ayant suivi le cursus de polonais ou une mineure en polonais, ou bien sur dossier en fonction du niveau de maîtrise de la langue polonaise.
  • De l’Université de Varsovie : le Master est accessible aux étudiants ayant obtenu le diplôme de bachelier (licencjat) selon les conditions requises par l’Université de Varsovie détaillée sur le site du programme.

 

UN PETIT MOT SUR NOTRE PARTENAIRE :  

L’Université de Varsovie a été fondée en 1816 ; depuis, elle fait partie des universités et centres intellectuels les plus prestigieux de Pologne. Partenaire de l’ULB dans le cadre de l’UNICA (le réseau des capitales européennes), elle demeure l’une des meilleures universités de Pologne.

 

RESPONSABLES

 

LE SÉJOUR À VARSOVIE

Le séjour peut avoir lieu soit au 1er quadrimestre,  soit aux 1 et 2ème quadrimestres de MA 2.

 

PROGRAMME D’ÉTUDES  À  l’UNIVERSITÉ DE VARSOVIE :

http://www.ips.polon.uw.edu.pl/art.php?id=164

Remarque : En plus des modules proposés, chaque étudiant a un programme adapté en fonction du sujet de son mémoire et de son parcours individuel, élaboré à la carte avec les co-promoteurs et coordinateurs de programmes.

 

PROGRAMME D’ÉTUDES  À l’UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES :

http://catalogue.ulb.ac.be/prog/MA-SLAV

Remarque : En plus des modules proposés, chaque étudiant a un programme adapté en fonction du sujet de son mémoire et de son parcours individuel, fait à la carte avec les co-promoteurs et coordinateurs de programmes.

 

UNIVERSITÉ DE VARSOVIE EN PHOTOS :

 

LES ACTIVITÉS EXTRAS DANS LE CADRE DE CE MASTER À l’ULB :

1. 2014-2015

a) Rencontre avec l’écrivaine Grazyna Plebanek

b) Microfestival de Jeune Poésie Polonaise

 

 

2. 2013-2014

a) Atelier de traduction avec le poète Piotr Sommer

b) Fête de Noël

c) Visite des professeurs de l’Université de Varsovie

d) Rencontre avec le poète Szczepan Kopyt