Home » Cours préparatoires en langues modernes

Cours préparatoires en langues modernes

Langues modernes : anglais, néerlandais et allemand

À qui ces cours s’adressent-ils ?

Ces cours préparatoires s’adressent à tous les élèves de rhéto désireux d’entreprendre des études universitaires au programme desquelles figurent des cours d’anglais et/ou de néerlandais et/ou d’allemand.

En quoi consistent-ils ?

La plus grande partie des cursus intègrent désormais des cours de langues germaniques, bien s’y préparer est donc indispensable. Ces cours proposent une initiation à l’anglais et/ou au néerlandais et/ou à l’allemand et permettent également à ceux qui ont déjà abordé ces langues de se perfectionner.

Comment ces cours fonctionnent-ils?

En raison de la situation liée à la Covid 19, l’organisation sera particulière cette année.
La formation est envisagée selon un modèle hybride (alternance entre apprentissage en présentiel et apprentissage à distance).
Toutefois, en cas d’évolution très favorable, elle sera organisée en présentiel complet. En cas d’évolution défavorable, elle sera adaptée.
Les informations actualisées seront bien entendu diffusées avant le début des cours.
Pour le présentiel, les mesures de sécurité en vigueur seront bien sûr respectées (notamment les règles de distanciation, ce qui implique l’organisation des cours en petits groupes).

Comment s’inscrire ?

Par internet : du 10 juin au 10 juillet 2020 en complétant le formulaire en ligne

Quand ces cours sont-ils dispensés ?

Du 17 au 28 août 2020 (le matin de 9h à 12h)

Droits d’inscription

60 € (une seule langue possible à l’inscription)

À verser sur le compte : BE43 3631 6082 2101 / BBRU BE BB

Communication : « Propédeutique Germanique + nom et prénom »

Où me renseigner ? Qui contacter?

Secrétariat du Département de Langues et Lettres (Langues et Lettres modernes)

Campus du Solbosch – Bâtiment A, porte Y, niveau 2, local A.Y2.121.A

Contact : Jérôme Lambot

Tél : 02 650 38 24 (attention, en raison de la crise sanitaire actuelle, nous ne sommes joignables que par e-mail)