Home » Activités » Colloques - cours - conférences » CHAIRE FRANCQUI 2017-2018 // Ourouba: les politiques de l’arabité

CHAIRE FRANCQUI 2017-2018 // Ourouba: les politiques de l’arabité

En février et mars 2018, la Faculté de Lettres, Traduction et Communication accueillera M. Yves Gonzalez-Quijano (Maître de conférences, Université Lumière Lyon 2) pour une série de conférences sur la construction politique de l’identité arabe. Ces conférences permettront à un public principalement étudiant d’aborder divers aspects de la production culturelle actuelle (littérature, traduction littéraire, médias, cinéma, arts plastiques) d’une « identité arabe moderne » en relation avec l’expression politique, notamment par le biais des réseaux sociaux lors des « printemps arabes ».

La leçon inaugurale aura lieu ce 23 février 2018 à 18h30, dans l’Auditorium R.42.5.503 (Campus du Solbosch).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Informations : http://www.ulb.ac.be/facs/ltc/chaireFranqui.html