Home » Activités » Colloques - cours - conférences » LIBERTÉ SUR PAROLE – AUTEURS ENGAGÉS DE LANGUE ESPAGNOLE – RÉCITAL PAR LE CONSERVATOIRE ROYAL DE MONS

MIDIS_POESIE_ESPAGNOL

Liberté sur parole / Libertad bajo palabra

Auteurs engagés de langue espagnole – Récital

Récital par les étudiants d’art dramatique du Conservatoire de Mons – classe de Manuela Sanchez

Choix de textes par Manuela Sanchez, Dominique Mussche et les étudiants.
Le 8 décembre 2015, à 12h40 aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, rue de la régence n°3 à 1000 Bruxelles

Florilège de poèmes et textes d’Auteurs engagés de langue espagnole
Federico Garcia Lorca
Pablo Neruda
Octavio Paz
Gabriel Garcia Marquez
Cesar Davila Andrade

Par les élèves du cours de déclamation de Manuela Sanchez y Roman, classe de B2/Dussenne à ARTS2: Conservatoire de Mons.

Emma Pourcheron: Liberté sur parole Octavio Paz

William Lethé: Walking around Pablo Neruda

Solène Morin: Romance somnanbule Federico Garcia Lorca

Emilie Franco: Papillon d’obsidienne Octavio Paz

Marine Bernard de Bayser: Hôpital Cesar Davila Andrade

Sarah Serve: Pierre de soleil Octavio Paz

Estelle Crépin: Cent ans de solitude Gabriel Garcia Marquez

Alessandro Geraci: Seulement la mort Pablo Neruda

Simon Anesom: N’y a-t-il pas d’issue Octavio Paz

Jérôme Kwembeke: La nuit du soldat Pablo Neruda

Childéric Schoumaker: J’explique certaines choses Pablo Neruda

Chanson: En mi piel Buika ( par les étudiants)

Manuela SANCHEZ y ROMAN

B2 de Bernard Cogniaux et Frédéric Dussenne (Déclamation)

(1962, Berja Espagne)

Titulaire de 1ers Prix de Déclamation et d’Art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles (classes de Ch. Kleinberg et de P. Laroche), Manuela Sanchez s’est également formée auprès de J-L. Colmant à l’Actor Studio du Théâtre du Grand Parquet. Elle est titulaire du CAP à l’enseignement de l’Art dramatique. Après avoir enseigné dans diverses académies de la ville de Charleroi, elle devient professeur de Déclamation, de Techniques de base (voix et improvisation) et d’Art dramatique à l’académie de musique d’Ixelles, y ajoutant bientôt (2003) la Déclamation au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle enseigne au Conservatoire royal de Mons depuis 2007. Outre une présence régulière sur les scènes théâtrales belges, elle a développé une prédilection pour les spectacles poétiques.