Home » Divers » Divers » Le Mook « BO/ANZAï », une création des étudiants en journalisme et en langues et littératures

BO_ANZAI

« BO/ANZAÏ, le Mook qui pousse dans les deux sens« , voilà la posture et la promesse de la revue créée par les étudiants en journalisme en collaboration avec les étudiants en langues et littératures romanes au terme de l’année académique 2013-2014.

Ce Mook (contraction de « magazine » et « book ») est le produit de deux visions qui se veulent en résonance: les récits au long cours ont ainsi pour échos des écrits littéraires qui se veulent plus « décalés ».

Pour le premier numéro, ce double regard s’est posé sur le « fantôme », une thématique abordée à travers différents sujets d’actualité (les fantômes du passé ; croyance au fantôme dans la société ; les membres fantômes ; etc.). Avec, toujours, un ancrage dans la réalité et un zeste de créativité.