Home » Activités » Bourses » PRIX BILA 2014

PRIX BILA 2014

Le Prix BiLA récompense depuis 2011 un travail de fin d’études inédit consacré au domaine de la paralittérature et aux littératures dites populaires , qu’elles soient anciennes ou actuelles. Les questions relatives à l’écriture feuilletonesque dans d’autres médias (bande dessinée, télévision, cinéma, jeux vidéo, etc.) sont recevables pour autant que le lien avec les littératures populaires soient évidents (adaptations, emprunts et références, intermédialités, etc.). Ces travaux de fin d’études peuvent autant relever des domaines de la bibliothéconomie que des études en lettres et sciences humaines et est adressé aussi bien aux Hautes Ecoles qu’aux Universités.

Le prix, d’une valeur de 500 euros , sera remis cette année le 26 novembre et fera, par la suite, l’objet d’une publication, sous forme imprimée ou virtuelle, par la Bibliothèque ou ses partenaires.

Le dépôt des dossiers peut se faire par mail à l’adresse bila@chaudfontaine.be ou par courrier (normal, pas en recommandé svp) à l’adresse reprise sur l’affiche ci-dessous. Vous trouverez ci-joint tous les documents nécessaires à la candidature.

Formulaire candidature 2014

reglement-prix-bila-2014