Home » Activités » Bourses » Fonds Prince Philippe – L’enseignement supérieur a l’esprit ouvert !

Fonds Prince Philippe – L’enseignement supérieur a l’esprit ouvert !

Échanges intercommunautaires entre étudiants de l’enseignement supérieur et collaborations entre institutions

De quoi s’agit-il?

Pour se comprendre, il faut se connaître. C’est cette idée qui a incité le Fonds Prince Philippeà organiser un appel qui veut encourager les échanges et la collaboration entre les étudiants, les enseignants ou les institutions des trois Communautés de notre pays. Cet appel est lancé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Department Onderwijs en vorming en Communauté flamande.

Depuis 2014 le Fonds a élargi l’appel à différentes formes de collaboration entre les différentes Communautés du pays.

Cet appel prévoit le financement :

• d’échanges entre étudiants de l’enseignement supérieur des différentes Communautés du pays
  • de la collaboration entre institutions de l’enseignement supérieur des différentes Communautés (responsables, direction et personnel enseignant) pour l’élaboration conjointe de matériel didactique, de diplômes doubles, multiples ou conjoints ou d’autres projets
  • du partage d’expériences et du développement de projets entre responsables d’institutions des différentes Communautés

Pour qui?

Toutes les universités, hautes écoles, écoles supérieures des arts ou établissements d’enseignement de promotion sociale ou leurs départements peuvent introduire une demande d’échange ou de collaboration avec une institution d’une des autres Communautés.

Depuis 2014 l’appel est également ouvert aux responsables qui représentent les universités, hautes écoles, écoles supérieures des arts ou établissements d’enseignement de promotion issues des trois Communautés de Belgique et aux responsables au niveau des institutions qui veulent échanger des idées et des expériences à propos de certains thèmes.

Comment introduire un dossier de candidature?

Soutien financier

à partir de €1500 jusqu’à €5000

Timing

• Lancement de l’appel: 18/02/2014