Home » Emploi » Offre de stage » L’ONSS recherche un stagiaire en dernière année de traduction ou en langues germaniques

L’Office national de sécurité sociale recherche pour son service de traduction un(e) étudiant(e) de dernière année en traduction ou en langues germaniques qui serait disposé(e) à effectuer un stage non rémunéré d’un ou plusieurs mois à son siège principal, place Victor Horta 11 à 1060 Bruxelles.

Profil recherché :

– excellente maîtrise de la langue française
– très bonne connaissance de la langue néerlandaise
– capacité à travailler en équipe
– curiosité, soif d’apprendre
– intérêt pour les thèmes sociaux

Une connaissance de l’allemand et/ou du logiciel SDL Trados Studio constitue un atout.

Période :

1er semestre 2014 (dates de début et de fin du stage à convenir).

Notre offre :

– un stage au sein d’une équipe jeune et sympathique ;
– la garantie que chaque traduction effectuée fera l’objet d’une révision et d’un feedback approfondis ;
– la possibilité de traduire des documents très divers (rapports d’enquête, jugements des tribunaux et arrêts des cours du travail, avis au personnel, rapports SIPP, textes destinés à l’Intranet ou à Student@work, etc.) ;
– la possibilité d’effectuer des traductions aussi bien au départ du néerlandais qu’au départ de l’allemand

Envoi des candidatures et contact :

Les personnes intéressées peuvent envoyer cv et lettre de motivation avant le 10 décembre 2013 à Maxime Kinique, attaché au service de traduction (maxime.kinique@onss.fgov.be) et le contacter au 02 509 91 37 pour toute question ou information complémentaire.