Home » Activités » Bourses » Appel à candidatures : prix, fondations et bourses

Appel à candidatures : prix, fondations et bourses

Appel à candidatures pour le Prix scientifique McKinsey & Company 2017

Ce prix récompense un chercheur qui pourra prouver la pertinence sociale et économique de sa thèse ou l’applicabilité concrète de celle-ci.

Date butoir des candidatures: 01/03/2017.

Plus d’informations: http://www.fnrs.be/docs/Prix/FRS-FNRS_Prix_Mc_Kinsey.pdf

The Excellence of Sciences (EOS)

The Excellence of Sciences (EOS): bourse financière pour les collaborations scientifiques entre universités des différentes communautés linguistiques – deadline des demandes: 04/04/2017.

Plus d’informations : http://www.fnrs.be/…/financem…/eos-the-excellence-of-science

« Ma thèse en 180 secondes », un concours pour partager ses recherches

Organisé depuis 2013 en Belgique, le concours international « Ma thèse en 180 secondes » offre aux doctorants l’occasion de partager leurs recherches avec le grand public, dans un cadre ludique.

C’est aussi pour les participants l’opportunité de faire le point sur l’état d’avancement de leurs recherches, de se former à la communication (en groupe et via des coachings individuels), de rencontrer d’autres chercheurs et des journalistes, et, pourquoi pas, de partager leurs recherches dans les médias et de gravir tous les échelons du concours jusqu’à la finale internationale !

Des séances d’information sur le concours seront organisées les 17 janvier 2017 (Solbosch) et 24 janvier 2017 (Erasme) à 12h15. Pour des raisons d’organisation, il est demandé aux personnes intéressées de s’inscrire à la séance d’info de leur choix.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2017.

Plus d’information sur le concours.

Subsides postdoctoraux pour les Universités d’Oxford et de Cambridge

La Fondation Wiener-Anspach vient de lancer son appel à candidatures pour les subsides postdoctoraux aux Universités d’Oxford et de Cambridge pour l’année académique 2017/2018.

Pour bénéficier du subside, il faut:
– avoir obtenu au minimum une grande distinction (ou équivalent) pour le MA
– avoir complété son doctorat au plus tard le 31 décembre 2017 ou depuis moins de cinq ans au moment du début de la recherche à Oxford ou à Cambridge.

En pratique:
Date limite pour la remise des dossiers: 24 mars 2017
Toutes les informations sont sur le site: http://fwa.ulb.ac.be
Contact: fwa@ulb.ac.be ou 02 650 27 16 (les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h, les mardis et vendredis de 14h à 17h).