Home » Emploi » Vacances scientifiques en Faculté » VACANCE D’UN POSTE SCIENTIFIQUE ASSISTANT CHARGE D’EXERCICES ADJOINT A UN TITULAIRE DE LANGUE VIVANTE TEMPS PLEIN (PLAN LANGUE ANGLAIS)

Domaine : Langues et lettres

Discipline : Langues et littératures – Plan Langues anglais

Faculté de Philosophie et lettres

BFA01 – Département de Langues et littératures : Langues et littératures modernes

Auprès du Directeur du Département ex officio

Titre requis : Être porteur d’une Licence (Master) belge, ou tout autre diplôme universitaire équivalent, en Langues et littératures modernes, en Langues et littératures germaniques ou en Linguistique appliquée.

Compétences requises : Être polyvalent ; avoir une connaissance « native » (ou « near-native ») de l’anglais ; disposer d’une aptitude et d’une expérience dans l’enseignement de l’anglais; témoigner d’une expérience dans le développement de cours et de matériaux didactiques en anglais ; faire état d’une expérience dans les techniques d’évaluation en langue anglaise – langue écrite et langue parlée et être prêt à travailler en équipe dans l’élaboration de cours, matériaux didactiques, et formats d’évaluation.

Profil de fonction : Dans le cadre du Plan Langues, prendre en charge la conception du cours et des matériaux didactiques ; se charger de l’enseignement présenciel de cours de langue anglaise ; assurer l’encadrement pour des travaux pratiques en anglais ; développer les outils d’évaluation en langue anglaise (langue écrite et langue parlée) ; faire le suivi de l’apprentissage de l’anglais écrit et parlé et se charger de l’évaluation des étudiants (examens).

Le mandat d’Assistant chargé d’exercices ATLV est octroyé pour un premier terme de 2 ans, renouvelable après avis des organes compétents.

Encadrement des cours suivants :

• LANG-B-291 – Anglais Plan Langues (ex 24h)
  • LANG-B-391 – Anglais Plan Langues (ex 24h)
  • LANG-E-201 – Anglais I (TP 24h)
  • LANG-E-301 – Anglais II (TP 24h)
  • LANG-F-201 – Anglais scientifique I (ex 48h)
  • LANG-F-301 – Anglais scientifique II (ex 48h)
  • LANG-H-100 – Anglais I (TP 24h)
  • LANG-H-200 – Anglais II (TP 24h)
  • LANG-H-300 – Anglais III (ex 24h)

Le dossier de candidature contiendra les pièces suivantes (sous peine de ne pas être pris en considération) :

La candidature accompagnée du curriculum vitae, doit être adressée sous format papier au Recteur de l’université libre de Bruxelles, avenue F. Roosevelt, 50 – 1050 Bruxelles et, sous format électronique, au Doyen de la Facultéà l’adresse suivante : philo.doyen@admin.ulb.ac.be

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 20 avril 2012.

Date d’entrée en fonction prévue le : 1er octobre 2012

Renseignements administratifs :
Vacance n°2012/S069

Poste(s) au cadre : 12-A-ASS-158 (BZ) (1.00 ETP)
Renseignements complémentaires à l’adresse : http://www.ulb.ac.be/docs/greffe/vacances/academique/index.html

Important:
L’attention de tous (toutes) les candidat(e)s est attirée sur le fait que certaines tâches logistiques (telle que la participation à la surveillance des examens écrits) leur seront confiées dans le cadre de leur mandat.

Conditions générales :
– L’ULB n’autorise pas le cumul des mandats d’Assistant et d’Assistant chargé d’exercices
– Les mandats cumulés d’Assistants chargés d’exercices ne peuvent dépasser un total de 0,20 ETP.