SLAV – PRIX / FONDATION / BOURSE

Prix Marguerite Bervoets

Ce prix a été institué en souvenir de Marguerite Bervoets, licenciée en Philosophie et Lettre de l’Université de Bruxelles, résistante au cours de la guerre 1940-1945, décapitée par les Allemands à Wolfenbüttel. Le fond a pour but d’attribuer annuellement un prix à un étudiant de l’ULB de BA1 en Philosophie et Lettres qui, de l’avis des jurys, aura réussi le plus brillamment ses examens en 1ère session.

Voir règlement ici

CONCOURS DE PHOTOS «MA RUSSIE»

En avril 2013, les étudiants en langues, littératures et culture russes d’Ecoles Supérieures belges ont participé au concours de photos «Ma Russie» organisé par l’Ambassade de Russie et la Représentation de « Rossotroudnitchestvo » dans le cadre des célébrations du 160-e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Russie et la Belgique.

Les photos prises dans le cadre des études et stages linguistiques ou lors d’un voyage en Russie y ont été présentées. Les vainqueurs du concours étaient désignés grâce au vote des visiteurs le jour de l’inauguration de l’exposition qui a eu  lieu le 27 avril 2013 au Centre Culturel russe à Bruxelles : rue du Méridien 21, 1210-Bruxelles.

Nos 5 étudiants, notamment Laura Luciani (BA3), Barbara Butaye (BA3), Diego Debroux (BA2), Audrey Marot (MA1), Dona Van Wetter (AESS), vainqueurs du concours dans 6 nominations différentes, étaient récompensés de diplômes et de cadeaux de l’Ambassade de Russie en Belgique et du Centre Culturel russe.

Nos chaleureuses félicitations aux vainqueurs !

Visualisez les photos ICI